Variante constructive par rapport à l’ossature bois traditionnelle, les planchers ne viennent pas se déposer sur les montants verticaux mais sont fixés latéralement de manière mécanique dans les montants des façades, les fixations mécaniques peuvent être soulagés par la mise en œuvre d’une contre-cloison technique.
Ossature mixte bois & béton
Procédé constructif pour augmenter la faible inertie d’une construction légère en bois, considéré par certains (dont la plupart n’y ont jamais vécu) comme une faiblesse et par d’autres qui les occupent comme une qualité.
Peu d’inertie permet à un bâtiment de se réchauffer et de refroidir plus rapidement, une bonne isolation des murs extérieurs permet de conserver fraicheur en été et chaleur en hiver.
Pour ceux qui le souhaitent des murs intérieurs peuvent être remplis après le montage de l’ossature par des matériaux plus lourds permettant d’accumuler chaleur ou fraicheur en fonction des saisons et augmenter la qualité de vie.
Nous essayons d’éviter de mélanger les matériaux lors du gros-œuvre afin de faciliter la mise en œuvre et diminuer judicieusement les couts constructifs.